Rendez-vous non honorés en cabinet dentaire : l'Union Dentaire demande au Ministère de la Santé d'agir ! [communiqué de presse]
31-01-2023
Actualités
14 - 05 - 2014
L’UJCD DEMANDE SOLENNELLEMENT À L’UNCAM DE SUSPENDRE LA MISE EN PLACE DE LA CCAM PRÉVUE LE 1ER JUIN.
Comme l’UJCD l’a annoncé depuis des semaines, rien n’est prêt pour une mise en œuvre sereine de la CCAM au 1er juin 2014. Nous connaissions déjà le pilotage à vue de l’Uncam et de la CNSD, mais aujourd’hui c’est bien pire : il n’y a manifestement aucun pilote dans « l’avion conventionnel » !
Confrontés à cette situation, les consœurs et confrères sont déroutés et leur inquiétude est légitime :
En dépit des critiques exprimées par nos consœurs et confrères, les signataires des avenants conventionnels 2 et 3 continuent de faire la sourde oreille aux plaintes qui émanent de la profession. Que l’Uncam agisse ainsi ne surprendra personne : le dentaire n’a jamais été une préoccupation – autre que strictement financière – pour l’assurance maladie. En revanche, que la Confédération adopte la même attitude en organisant le sabordage de la profession, voilà qui en dit long sur la complicité qui la lie à l’Uncam.
L’UJCD-Union dentaire apparaît aujourd’hui, dans ce contexte dramatique, comme la seule organisation apte à parler au nom de la profession. C’est à ce titre que nous exigeons des pouvoirs publics que la mise en œuvre de la « CCAM » soit reportée de plusieurs mois et qu’elle soit assortie d’une période de transition, exactement comme les médecins en avaient bénéficié.
Articles similaires
31-01-2023
14-04-2022
01-09-2021
12-05-2021