Actualités

MISE EN ŒUVRE DE LA CCAM AU 1ER JUIN : NOUS EXIGEONS LE REPORT !

02 - 05 - 2014

Dans un mois aujourd’hui, nous risquons de subir la « CCAM » voulue par l’Uncam et imposée à la profession par la CNSD.

Très éloignée de la CCAM que nous bâtissions des années et qui aurait dû faire évoluer notre profession, cette fausse CCAM présente pour nos consœurs et nos confrères un très grand nombre d’inconvénients et de contraintes supplémentaires. Sans aucune ouverture vers une réelle amélioration de notre exercice ou de la prise en charge de nos patients. En outre, à quelques jours de la date prévue pour le basculement, rien n’est prêt : toutes les conditions sont réunies, hélas, pour un fiasco dont les praticiens subiront seuls les conséquences.

C’est pour cela que l’UJCD combat depuis des mois la mise en place de cette pseudo-CCAM. C’est pour cela que l’UJCD a introduit auprès du Conseil d’État des recours contre les avenants conventionnels qui l’ont créée et attend toujours la décision de celui-ci. C’est pour cela que l’UJCD a réclamé un report de plusieurs mois de la date de mise en œuvre initialement prévue et l’application de dispositions transitoires.

C’est dans ce contexte dramatique pour notre profession que l’UJCD-Union dentaire lance un appel solennel à ceux qui sont les instigateurs de cette « CCAM ». Devant l’impréparation manifeste des caisses, la désinformation dans laquelle sont tenus les praticiens, et en raison du grand nombre de bugs à attendre, notre syndicat demande qu’un report soit décidé et qu’il soit accompagné, pour le moins, d’une période de transition permettent une cohabitation de la NGAP et de cette CCAM, comme cela a été le cas pour les médecins.

Elevons-nous nombreux contre ce diktat de l’assurance maladie et de la Confédération et demandons solennellement ce report.

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires