De nombreuses questions autour du tiers-payant obligatoire avec les mutuelles
19-11-2024
Actualités
20 - 04 - 2021
Suite à l’alerte lancée notamment par l’Union Dentaire (cliquez ici), l’agence nationale du DPC (ANDPC) a rouvert jusqu’au 30 juin 2021 les inscriptions aux actions de DPC, accessible depuis le site https://www.mondpc.fr/
Et ce, sans migration obligatoire et préalable de compte sur le nouvel espace https://www.agencedpc.fr/
Attention, au-delà de cette date, les mêmes difficultés risquent de survenir. D’après l’ANDPC, plus de 110 000 professionnels de santé ont réussi à effectuer la migration de leur compte. Compte tenu du nombre de comptes ouverts, plus de 400 000 à ce jour, et que beaucoup de professionnels n’ont pas encore créé le leur, l’agence ne pourra pas répondre aux sollicitations de tous en cas de problèmes.
Dans un communiqué de presse du 14 avril 2021, l’agence fait le point sur les modalités de déclaration des actions suivies dans le cadre de l’obligation triennale de DPC. Elle est « prête à fournir les données à sa disposition, relatives aux actions suivies lors du premier triennal (2017-2019) pour tous les professionnels qui ont donné leur accord » à l’instance de contrôle (conseil de l’Ordre pour les chirurgiens-dentistes).
Créez votre compte, si ce n’est pas encore fait, ou activez-le (vérifiez les données, choisissez vos préférences dans le profil utilisateur, et faites le migrer sur le nouvel espace).
Sans activation de votre compte, vous ne pourrez plus vous inscrire à des actions de DPC et donc satisfaire à votre obligation de DPC. Vous ne pourrez pas accéder à votre document de traçabilité mis à disposition sur le site agencedpc.fr et transférer (sur demande ou de façon automatique à la fin de chaque période triennale) la synthèse de vos actions suivies à votre conseil de l’Ordre.
Pour vous aider dans la création ou activation de compte, guide pratique, tutoriel, vidéo, FAQ, conseils sont accessibles sur le site de l’agence.
L’UD vous a aussi déjà proposé un tutoriel d’aide disponible en cliquant ici
Au-delà du DPC triennal, c’est la certification périodique, déjà dans la loi, qui se met en place.
Dès lors que son parcours DPC sera conforme à la recommandation faite par son Conseil National Professionnel (CNP), le professionnel de santé pourra demander au CNP une attestation de conformité qu’il déposera dans son document de traçabilité.
Sur une période de six ans (correspondant à deux périodes triennales), chaque professionnel de santé devra être en mesure de justifier, entre autres, de son parcours de formation.
Consœurs, confrères, prenez les devants !
Articles similaires
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024
22-10-2024