Passez de joyeuses fêtes malgré tout !

18 - 12 - 2020

Les décorations de Noël décorent nos rues et nos foyers. Vous vous précipitez de tout boucler avant la fermeture du cabinet. On sent dans l’air l’excitation des petits comme des grands et le casse-tête des réunions festives en nombre limité. L’Union Dentaire n’a pas chômé ces dernières semaines, enchainant les réunions avec les partenaires conventionnels. Premier cadeau : nous vous confirmons que vous pouvez dès maintenant coter un détartrage avant un assainissement parodontal. Le 18 décembre, les deux syndicats signataires discuteront du déclenchement de la clause d’indexation : a minima, vous bénéficierez d’un index supérieur à 1% en 2021 et les plafonds de vos actes prothétiques augmenteront. Nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez également en bénéficier pour l’année 2020. La profession doit enfin obtenir l’autorisation de pratiquer la téléconsultation. C’est un signe de reconnaissance même si ça ne renflouera pas vos caisses. Etant donné que vous avez été très sages, l’Assurance maladie devra maintenant être généreuse avec vous. Il reste beaucoup à faire et nous sommes déterminés à ce que vous soyez gâtés. Au premier trimestre 2021, vous devrez recevoir le reliquat de l’aide compensatoire négociée en avril dernier par les syndicats signataires. Seules les périodes impactées seront prises en compte, il n’y aura pas de comparaison sur le chiffre d’affaires d’une année pleine. Enfin, le quart d’heure d’aération étant toujours pénalisant, il est devenu crucial que l’Assurance maladie réactive les groupes de travail qui permettraient de trouver des solutions pérennes pour vos cabinets. L’équipe de l’Union Dentaire et moi-même vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année dans un climat chaleureux et réconfortant malgré les restrictions et toutes les difficultés que nous avons vécu individuellement et collectivement cette année. Vous méritez de prendre soin de vous ! Protégez-vous et profitez bien de vos proches !   Franck Mouminoux Président Chirurgien-dentistes (Aurillac, 15)

Actualité