Actualités

URPS : Il n'y aura pas d'alliances

17 - 12 - 2015

Réuni ce Jeudi 17 Décembre, le Conseil d’administration national de l’UJCD-Union dentaire a clairement exclu tout programme national d’alliances pour les élections des présidents d’URPS qui interviendront dans les prochaines semaines.

« La position de l’UJCD s’inscrit dans le droit fil de sa politique syndicale et traduit le respect des résultats des récentes élections », déclare Philippe Denoyelle, président de l’UJCD. « À l’évidence, les listes arrivées en tête peuvent légitimement prétendre accéder aux présidences des régions concernées. Mais notre syndicat n’est pas moins légitime dans ce rôle et présentera lui aussi des candidats.».

Les consœurs et confrères qui ont apporté leurs suffrages aux candidats présentés par l’UJCD ont voté avant tout pour un programme syndical clair et précis, dont le but principal est de parvenir à une rénovation de notre exercice conventionnel. Ils ne comprendraient pas que le syndicat qu’ils ont choisi accepte de se prêter à des combinaisons d’appareils.

« Au sein des URPS, l’UJCD entend jouer pleinement le rôle qui lui revient ; elle participera à leurs instances et à leur fonctionnement dès lors que la pluralité d’opinions y sera respectée et que les actions entreprises par les URPS épouseront l’intérêt général de la profession. Pendant cinq ans, notre syndicat a fait la preuve de son sens des responsabilités au sein de l’URPS de Corse, dont elle a exercé la présidence, en faisant adopter et en promouvant des actions réellement utiles pour la profession. C’est dans cet esprit d’ouverture que nous sommes prêts à contribuer à un fonctionnement efficace des URPS dans l’ensemble des régions », conclut le président de l’UJCD.

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires