Un euro, s'il vous plaît !
14 - 04 - 2016
Mais de qui se moque-t-on ?
On ne fait pas la manche.
Dans un projet de décret, la ministre définit seule les conditions de règlement du Tiers Payant Généralisé.
Pour nous « rassurer », Madame Touraine prévoit que la sécurité sociale paiera 1€ en cas de retard de paiement de plus de sept jours du versement sur les actes en tiers payant (actuellement c'est cinq jours !), qui plus est versé jusqu'au 1 er trimestre de l'année qui suit l'année en cours...
Mais de qui se moque-t-on ?
Nous voulons être payés pour nos soins, pour nos plateaux techniques, à la hauteur de leur qualité, qui est bien au-dessus de la piètre valeur que la sécurité sociale leur attribue depuis des lustres.
Mais de qui se moque t'on ?
Après le préalable de valorisation de nos soins, l'UJCD-Union Dentaire exige pour le moins que la profession bénéficie de ce que l'état lui réclame en cas de retard de paiement (Impôts, URSSAF...) : pénalités de 10% pour tout règlement de 1/3 payant payé avec un retard de plus de cinq jours. Cette pénalité est un dû et la garantie que les services de la sécurité sociale feront tout pour honorer nos soins en temps et en heure.
Mais de qui se moque-t-on ?
De plus, cet euro, symbolique du mépris ministériel, ne poussera en rien les pouvoirs publics à respecter leur engagement, bien au contraire, c'est du crédit quasi gratuit qu'il vise à instaurer.
L'UJCD-Union Dentaire refuse le deux poids, deux mesures!