Rendez-vous non honorés en cabinet dentaire : l'Union Dentaire demande au Ministère de la Santé d'agir ! [communiqué de presse]
31-01-2023
Actualités
15 - 10 - 2014
Il ne faut pas se bercer d’illusions : notre profession est dans le collimateur des Pouvoirs publics ! Nous avons, hélas, l’habitude des critiques et des attaques des médias qui persistent à vouloir faire de la prose sur notre dos en nous présentant comme des revendeurs de prothèses, sans s‘intéresser le moins du monde ni à la santé bucco-dentaire, ni à notre exercice, ni aux besoins ou aux attentes de nos patients. Ces attaques récurrentes et de mauvaise foi sont déjà plus que difficiles à supporter. Mais que la profession soit ainsi visée par les technocrates de l’Inspection générale des finances, voilà une nouveauté qui nous fait craindre le pire, car l’influence de ce corps de hauts fonctionnaires est grande parmi les responsables politiques de tous bords. La mobilisation des professionnels de santé, le 30 septembre dernier, a montré qu’il est possible de se regrouper sur l’essentiel : le maintien de nos libertés et la préservation de notre indépendance.
Pour faire face aux dangers auxquels nous sommes confrontés, mais aussi pour rechercher ensemble les voies qui permettront de répondre aux défis de demain, l’UJCD appelle les principales composantes de la profession à se rencontrer pour échanger sur les grandes problématiques professionnelles, pour faire front, mais aussi pour avancer des propositions concrètes.
Articles similaires
31-01-2023
14-04-2022
01-09-2021
12-05-2021