De nombreuses questions autour du tiers-payant obligatoire avec les mutuelles
19-11-2024
Actualités
10 - 12 - 2020
CPS, e-CPS, CPE, CPA... La liste des cartes pour les professionnels de santé ou les salariés travaillant dans le secteur de santé est longue. On remet un peu d'ordre dans une période où cette carte peut s'avérer utile en cas de contrôle.
En période de couvre-feu ou de confinement, le chirurgien-dentiste peut se munir de sa carte de professionnel de santé (CPS), de sa carte ordinale en cours de validité, ou à défaut d’une attestation d’inscription au tableau établie par le conseil départemental de l'ordre au tableau duquel il est inscrit. Pour rappel, le caducée n’a aucune valeur légale et ne peut faire office de justificatif d’appartenance à une profession de santé.
Depuis votre ordinateur équipé d'un lecteur de carte :
Depuis votre smartphone ou tablette :
Plus d'informations en cliquant ici
Les Cartes personnelles d'établissement (CPE) qui sont nominatives sont délivrées aux assistant(e)s dentaires. Les assistant(e)s dentaires sont inscrites, avec le concours de l'Union Dentaire, au Code de la Santé mais ne bénéficient pas encore de la carte CPS. Cette carte peut être utilisée lors des contrôles.
Les non professionnels de santé, salariés du secteur de la santé et du médico-social (structures de soins, fournisseurs de services et de biens médicaux…) exerçant une activité rendant nécessaire l'accès à un système d'information de santé peuvent aussi bénéficier gratuitement d'une carte de la famille des CPS émise par l’Agence du Numérique en Santé : la Carte de Personnel d’Etablissement (CPE) ou la Carte de Personnel Autorisé (CPA)
Pas de panique ! Il suffit de remplir le justificatif de déplacement professionnel téléchargeable ici
Articles similaires
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024
22-10-2024