De nombreuses questions autour du tiers-payant obligatoire avec les mutuelles
19-11-2024
Actualités
20 - 03 - 2020
Mis en œuvre conjointement par le Ministère des Solidarités et de la Santé, le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes, l’Association Dentaire Française (ADF), l’Union Dentaire (UD) et les autres syndicats représentatifs. Le chirurgien-dentiste ne doit pas abandonner son patient mais doit mettre tout en œuvre pour le protéger en respectant les règles établies par le Ministère de la Santé et le Conseil National de l’Ordre. Ce système a été mis en place dans le but de sécuriser l’exercice et de favoriser au maximum la sécurité du chirurgien-dentiste, de ses patients, de son personnel et de ses proches. Nous avons mis en place un schéma général d’organisation des soins :
Cette organisation peut différer légèrement d'un département à un autre. Merci de vous adresser à votre Conseil de l'Ordre pour connaitre les spécificités de votre département et le numéro de téléphone de la plateforme de régulation. Le seuil de douleur du patient est découpé en trois niveaux :
Les urgences sont réparties sur 2 à 5 chirurgiens-dentistes volontaires (le nombre varie selon la taille du département) de 8h à 18h, 7j/7. Si vous souhaitez être volontaire pour effectuer des gardes, merci de vous rapprocher de votre Conseil départemental de l’Ordre. Visualisez l'arbre de décision en cliquant ici Accédez à la liste de contacts des Conseil Départementaux de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes en cliquant ici
Articles similaires
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024
22-10-2024