NON AU DÉREMBOURSEMENT DES SOINS D’ORTHODONTIE DÉLIVRÉS PAR LES CHIRURGIENS-DENTISTES
22-10-2024
Actualités
05 - 03 - 2024
Résultats d’une étude publiée en Février 2024.
Évaluer les changements liés au site de la profondeur de la poche parodontale après un traitement parodontal non chirurgical et identifier les prédicteurs dans une analyse rétrospective des données des patients.
La parodontite est une maladie intermittente dont la gravité peut varier non seulement dans la cavité buccale sur différentes dents, mais aussi sur différents sites de sondage sur une dent simultanément. Il existe de nombreuses données scientifiques sur la façon dont cette progression différente peut être associée à des facteurs au niveau du patient et au niveau des dents.
L’identification des facteurs prédictifs de l’aggravation liée au site permet de formuler les recommandations suivantes : La surveillance et, en cas de doute, l’élimination chirurgicale des poches résiduelles et de l’atteinte de la furcation, ainsi que la stabilisation appropriée de la mobilité dentaire semblent jouer un rôle important dans la prévention de l’augmentation de la profondeur de la poche parodontale au cours des soins parodontaux de soutient. D’autres études portant sur un plus grand nombre de patients devraient étudier l’impact du diabète sucré, du tabagisme et de l’alimentation, par exemple, sur les changements de profondeur de sondage chez les patients sous traitement parodontal non chirurgical exclusif.
par Marcel Perroux
Conseiller du Président de l'Union Dentaire
Chirurgien-dentiste à Montceau les Mines (71)
Articles similaires
22-10-2024
21-10-2024
11-10-2024
02-10-2024