NON AU DÉREMBOURSEMENT DES SOINS D’ORTHODONTIE DÉLIVRÉS PAR LES CHIRURGIENS-DENTISTES
22-10-2024
Actualités
02 - 02 - 2023
❌ La « multiplication de centres dentaires permet de mieux répondre aux besoins dentaires des Français. Ça permet d’apporter des meilleurs soins au plus près de nos concitoyens. ». FAUX !
🎤 C’est ce qu’a répondu Dr François Braun, Ministre de la Santé, dans le reportage de CASH Investigation diffusé le 08/12/2022 sur France 2 à la question d’Elise Lucet sur ce qu’il pensait de l’explosion des centres dentaires.
💬 Nous avons rappelé aujourd'hui à son cabinet que la majorité des centres dentaires s’ouvraient dans des zones surdotées voire très surdotées : 39% des centres dentaires sont implantés en Région Ile-de-France, zone très surdotée. Dans notre enquête sur les centres implantées dans les centres commerciaux Carrefour, nous avions montré que 70% des centres s’étaient implantés dans des zones surdotées ou très surdotées (les 30% restant dans des zones intermédiaires). De plus en plus de praticiens nous contactent pour nous signaler des installations de centres à très grande proximité voire dans le même immeuble que leur cabinet.
✊ Lors de notre entretien cet après-midi avec le cabinet de François Braun, nous avons évoqué ce sujet. L’Union Dentaire agit pour faire évoluer la réglementation et pour le quotidien des chirurgiens-dentistes.
Centres déconventionnés : la CNAM, attaquée par l'Union Dentaire dans les médias, multiplie les contrôles
La santé n'est pas une marchandise !
L'implantation des centres dentaires ne correspond pas aux besoins de chirurgiens-dentistes en France
"Hold-up sur la Sécu : à qui profite la fraude ?" : L'UD défend une régulation des centres dentaires dans Cash Investigation
ENQUÊTE - Cabinet dentaire au supermarché
Centres dentaires : bientôt une proposition de loi?
Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn
Articles similaires
22-10-2024
21-10-2024
11-10-2024
02-10-2024