De nombreuses questions autour du tiers-payant obligatoire avec les mutuelles
19-11-2024
Actualités
28 - 02 - 2020
A la suite de la rencontre le jeudi 13 février provoquée par l’Union Dentaire au Ministère des Solidarités et de la Santé, cette dernière a demandé à être reçue par l’UNOCAM le mercredi 26 février. Nous avons abordé, en présence de Maurice RONAT, président de l’UNOCAM, tous les sujets clivant de ce début d’année, suite à la mise en place du 100% santé et du nouveau devis. Lors de cette entrevue, nous avons pu évoquer :
En effet, nous avions en notre possession de très nombreux retours de praticiens, sur des erreurs de réponse de devis, ou il est spécifié un Reste à charge, sur des actes figurants au panier 100%. Comme nous l’avions dit au Ministère, les praticiens ont fait le nécessaire pour être prêt dès le 2 janvier 2020, alors que certaines complémentaires ne le sont pas encore. Aux organismes complémentaires de faire le nécessaire très rapidement !
Nous avons simplement posé la question de savoir quel intérêt peut avoir une complémentaire à repousser à la date anniversaire le 100% santé ? De toute façon, les patients feront leurs soins en 100% santé ! On risque d’aggraver la pathologie en attendant, et donc d’avoir des actes supplémentaires.
Nous avons reçu une très forte écoute sur nos sujets, et nous comptons sur une issue favorable rapide. Un certain nombre de constats sont partagés, et l’UNOCAM s’est engagée à ce que les règles soient respectées. A la demande de l’Union Dentaire, tout cela sera complété lors d’une réunion quadripartite UNCAM-UNOCAM-Ministère-Syndicats signataires. Ceci nous évitera d’inciter le Ministère à d’accélérer le processus concernant la mise en application de la loi HAMON, si rien ne change rapidement. En effet, la loi HAMON permet aux adhérents de changer d’organisme complémentaire quand ils veulent s'ils ne sont pas satisfaits.
Articles similaires
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024
22-10-2024