Actualités
22 - 09 - 2016
[av_image src='http://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2016/06/logoUnionDentaire-1024x373.png' attachment='21384' attachment_size='large' align='center' styling='' hover='' link='' target='' caption='' font_size='' appearance='' overlay_opacity='0.4' overlay_color='#000000' overlay_text_color='#ffffff' animation='no-animation'][/av_image] [av_textblock size='' font_color='' color='']Déclaration d'ouverture
22 SEPTEMBRE 2016
Dans quel état d’esprit, et dans quels buts l’Union Dentaire s’engage dans ces négociations ?
Pour l’Union Dentaire quelle est la situation de notre profession ?
Nous déplorons le désengagement de l’assurance maladie obligatoire depuis près de trente ans. En raison de l’érosion monétaire nous assistons à une dégradation de nos conditions d’exercice professionnel.
Cette situation conduit notre profession dans une impasse. Les conséquences sur la santé publique de nos concitoyens sont visibles au travers des dérives et perversions qu’elle porte en germe.
Pour l’Union Dentaire, ce constat est largement partagé. Les discussions qui s’ouvrent aujourd’hui sont déterminantes pour l’avenir de notre profession. Chaque chirurgien-dentiste, mais aussi les patients qui nous confient leur santé sont en droit d’attendre des pouvoir publics les moyens d’un accord ambitieux pour créer une nouvelle dynamique de santé publique. Les trois syndicats représentatifs de notre profession, conscients de cet enjeu sont déterminés à relever ce défi. C’est ce qui nous a motivés à dialoguer sans tabou, dans le souci de l’intérêt général, pour parvenir à écrire une plateforme commune. Cet accord est historique, c’est la première fois que nous sommes unis à la veille d’une négociation conventionnelle dentaire.
Pour l’Union Dentaire, l’équilibre économique de nos cabinets ne peut passer durablement par la prothèse dentaire et/ou les actes non pris en charge.Il faut changer de paradigme, mettre la prévention et les soins précoces au cœur de notre exercice par une politique de revenus ambitieuse qui favorise les choix thérapeutiques plus conservateurs, plutôt que l’échec qui conduit à la prothèse.
La délégation Union dentaire ce 22 Septembre
L’Union Dentaire, souhaite que notre négociation puisse déboucher sur :
Ces conditions sont nécessaires pour que l’Union Dentaire puisse engager la profession.
L’Union Dentaire réaffirme solennellement son opposition à tout accord qui conduise au tiers payant généralisée sur la part obligatoire ou complémentaire. C’est au chirurgien-dentiste, dans le colloque singulier qu’il a avec son patient d’en définir le cadre et les conditions d’application, dès lors que les problèmes techniques relatifs à sa mise en œuvre seront résolues.
[/av_textblock]