Actualités
14 - 03 - 2019
Par Muriel Wagner, Vice-Présidente de l'UD La charte ordinale sur la communication est maintenant téléchargeable sur le site de l’ONCD. Il est important d’en prendre connaissance et de le faire savoir aux praticiens : Les cabinets libéraux, certes, vont y gagner en visibilité mais leur chance de voir aboutir leurs éventuels procès pour publicité abusive contre des centres de santé « envahissants » devient quasi nulle. En résumé : La charte s’applique depuis le 13 février 2019 à tous les praticiens. Elle annule et remplace les précédentes chartes relatives à la publicité, à l’information dans les médias et aux sites web des chirurgiens-dentistes. Le contrôle du praticien en matière de communication se fera dorénavant à posteriori – celui-ci devant prouver ses affirmations. Une réactualisation du Code de la Santé Publique est prévue (L’ONCD y travaille avec le ministère de la Santé). Cette charte signifie la fin de l’uniformisation pour la signalétique et l’élargissement de la communication numérique :
Neuf orientations de pratique professionnelle (liste établie collégialement par l’ONCD, l’Académie de Chirurgie dentaire et l’ADF) pourront être mentionnées :
Cependant quatre principes y sont réaffirmés :
[gview file="https://www.union-dentaire.com/wp-content/uploads/2019/03/ONCD-charte_publicite___communication_130219.pdf"]