Actualités

Les limites de l’inacceptable

16 - 04 - 2014

Contre vents et marées, l’attelage fou CNSD - assurance maladie ne démord pas de sa volonté de mettre en place la CCAM au 1er juin prochain, sans période de transition. C’est irresponsable : pour la profession, pour nos patients, pour la santé publique.

Le Conseil d’État n’a toujours pas statué sur notre recours en annulation de l’avenant n° 3, et la mise en œuvre de la CCAM constitue encore aujourd’hui une inconnue majeure. Pendant ce temps, la Confédération actionne l’UNAFOC pour encaisser des millions d’euros avec ses formations CCAM qu’elle fait cyniquement payer à la profession et fait financer en partie par le FIF-PL dont les fonds proviennent de nos cotisations.

Pourtant, rien n’est prêt.

  • La CCAM confédérale est incohérente, incomplète et va poser de nombreux problèmes aux praticiens.
  • L’arrêté CMU n’a toujours pas été promulgué.
  • Les devis établis en NGAP avant le 1er juin, sont valables 6 mois. Quel sera leur devenir au moment du passage en CCAM ?
  • Les nombreux bugs signalés par les praticiens testeurs n’ont pas été corrigés.
  • Les codes API Sesam Vitale n’ont toujours pas été fournis par les caisses aux éditeurs de logiciels.

Le navire est fou mais tout le monde semble s’en moquer et tenir la profession pour quantité négligeable. Préoccupée de ses seuls intérêts matériels, la CNSD s'attache à la date du 1er juin comme un rapace à sa proie. La ministre des Affaires sociales et de la Santé fait la sourde oreille et ne répond à aucune de nos interrogations. Le Directeur général de l’UNCAM, comme d’habitude, est aux abonnés absents.

Jusqu’à quand allons-nous accepter l’inacceptable ? Nous devons refuser d’être des moutons entraînés dans le naufrage programmé CNAMTS - CNSD ! Une action forte de toute la profession, un report de la CCAM et une demande de valorisation tarifaire sont indispensables.

Avec votre soutien, l’UJCD conduira ces actions avec force et détermination.

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires