Rendez-vous non honorés en cabinet dentaire : l'Union Dentaire demande au Ministère de la Santé d'agir ! [communiqué de presse]
31-01-2023
Actualités
01 - 09 - 2021
Paris, le 1er septembre 2021
Une bonne partie des chirurgiens-dentistes est en colère. Au printemps 2020, une aide a été négociée pour couvrir les frais fixes des professionnels de santé pendant cette période. Aujourd'hui l'Assurance maladie veut récupérer tout ou partie de cette aide au mépris des engagements pris au printemps 2020. L’Union Dentaire attaque l’Assurance maladie pour contester cette réclamation et demande à tous les praticiens concernés d’en faire de même.
Comme d’autres professionnels de santé, les cabinets dentaires ont dû fermer de mars à mai 2020 pour pallier le manque de masques et d’EPI réquisitionnés par l’Etat qui n’avait pas su anticiper les besoins. A la réouverture, les chirurgiens-dentistes ont dû faire face à une vague sans précédent d’urgences dentaires à traiter.
Les chirurgiens-dentistes ont assuré des gardes ou la régulation quasiment gracieusement ou fait don de leurs matériels sanitaires restant pour permettre à nos concitoyens de se soigner pendant le premier confinement, indique Franck Mouminoux, Président de l’Union Dentaire. Aujourd’hui, on leur demande de rembourser, c’est inadmissible ! D’autres professions de santé (médecins généralistes, …) qui avaient reçu cette aide, sont concernées par cette demande de remboursement.
Nous prévenons les autres professions : l’Etat pourra vous demander de rembourser les aides qu’il vous a versées. L’Union Dentaire a d’ores et déjà interpellé le Ministre de la Santé depuis juillet et a engagé une procédure pour contester cette réclamation, invitant chaque chirurgien-dentiste et les autres professionnels de santé libéraux à en faire de même.
Clément Neveu | Tél. : 01 44 85 51 21 | Mail : c.neveu@union-dentaire.com
Articles similaires
31-01-2023
14-04-2022
12-05-2021
26-03-2021