Actualités
09 - 06 - 2016
Les négociations conventionnelles des médecins qui se déroulent actuellement nous montrent parfois quelques signes d’espoir quant à la direction des prochaines négociations dentaires de la rentrée.
En effet, lors de la séance de mercredi, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie a confirmé être prête à hiérarchiser les actes cliniques en 4 niveaux :
Cette décision de majorer les consultations longues, difficiles ou à fort enjeu de santé publique est tout à fait dans la ligne directrice de nos propositions pour une nouvelle convention dentaire exposées dans le Convergences n°12 de Novembre 2014.
En s’aidant du travail de sa commission convention, l’UJCD Union Dentaire avait présenté ses solutions rendues indispensables à notre profession avec l’évolution de notre société et de notre profession. Au niveau consultation, la création de 6 nouveaux actes doit permettre d’être le reflet de notre exercice :
Les difficultés et les spécifications de ces nouvelles consultations ont bien sûr été décrites et tarifées lors de cet article complet que vous pouvez retrouver page 22 et 23 de ce Convergences.
L’UJCD Union dentaire se félicite de cette direction prise par la CNAM en espérant qu’elle se concrétise et soit justement valorisée lors de nos prochaines négociations conventionnelles qui débuteront normalement courant septembre 2016.