Actualités

Jusqu'où la CNSD est-elle capable d'aller ?

06 - 11 - 2015

Depuis toujours l’UJCD s’oppose aux réseaux de soins à remboursements différenciés. C’est ainsi qu’il y a un mois notre syndicat a assigné Santéclair devant le tribunal de Nanterre pour demander la fermeture de cette plateforme. Quedire de la dernière pirouette de la CNSD qui, lors de la réunion de l’Union Nationale des Professionnels de Santé ce jeudi 5 novembre, a voté son soutien à la Proposition Parlementaire de Loi (PPL) du député Daniel FASQUELLE visant à interdire les réseaux de soins à remboursement différencié ! Ce vote permet ainsi de faire l’unanimité des représentants de toutes les professions de santé. L’UJCD se réjouit de ce revirement de dernière minute. La CNSD n’est à l’heure actuelle plus à une contradiction près.

  • Après avoir refusé de se joindre et ensuite déclaré haut et fort qu’elle s’associe en dernière minute à la journée Santé Morte contre la loi de santé.
  • Comment expliquer, autrement que par un habile tour de passe-passe électoraliste, son soutien à cette PPL ? La CNSD est quand même seule initiatrice du protocole MFP-MGEN ! (Réseau à remboursement différencié ! )
  • Comment peut-elle apporter son soutien à ce vote alors qu’elle est encore ou qu’elle était récemment en discussion avec le réseau Kalivia ?

L’UJCD demande aujourd’hui à la CNSD de se positionner clairement et de dénoncer immédiatement le protocole MFP-MGEN !

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires