Actualités

Faut-il se faire vacciner à la rentrée?

24 - 08 - 2023

Au coeur de l'été, la CoVid-19, qu'on aurait presque oublié, s'est rappelée à notre bon souvenir. Un regain modéré du nombre de cas a été observé en France et un nouveau variant pointe son nez à la rentrée. Le 7 août, Santé Publique France indique que "l'incidence des cas de CoVid-19 présentant des signes respiratoires vus en consultation de médecine générale est en augmentation depuis 3 semaines" tout en précisant que l'incidence "reste à un faible niveau".

Faut-il se faire vacciner à la rentrée?

Fin février, la HAS avait recommandé une nouvelle dose de vaccin à effectuer cet automne pour les personnes les plus à risque : les plus de 65 ans, les personnes présentant des facteurs de comorbidité (obésité, diabète, maladies chroniques, ...), les immunodéprimés, les femmes enceintes, les personnes fréquentant des personnes fragiles et les soignants.

En tant que professionnel, les chirurgiens-dentistes sont en première ligne pour répondre aux questions que se posent les Français, ainsi que pour mettre en place la stratégie vaccinale (modalités de la vaccination en cliquant ici).

En mars 2023, la HAS avait préconisé la levée de l'obligation vaccinale contre le CoVid-19 pour les professionnels de santé, obligation levée par décret à compter du 15 mai 2023. La vaccination des professionnels de santé reste toutefois fortement recommandée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookInstagramTwitterLinkedIn

s

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires