De nombreuses questions autour du tiers-payant obligatoire avec les mutuelles
19-11-2024
Actualités
05 - 10 - 2021
Ces éléments ne sont à la disposition que des adhérents de l’Union Dentaire et leur ont été envoyés par email.
? Adhérez à l’Union Dentaire en cliquant ici
Non. Il vous appartient de contester ou non. Si vous ne faites pas cette contestation à la Commission de Recours Amiable (CRA) de votre CPAM, vous ne pourrez pas bénéficier d’un éventuel recalcul à votre avantage car vous serez considéré comme ayant accepté la récupération d’indus à votre encontre.
Après analyse de très nombreux dossiers, à part quelques situations particulières, la plupart des chiffres avancés par l'Assurance Maladie sont corrects selon le nouveau mode de calcul.Le mode de calcul a été changé en cours de route. Il n'est pas normal que l'Assurance maladie vous réclame une somme qui couvrait vos charges fixes. Nous apporterons à nos adhérents des arguments juridiques pour effectuer la contestation.
Si vous avez des doutes sur les chiffres avancés par la CPAM, nous vous invitons à contacter votre expert-comptable pour qu'il les analyse.
? Adhérez à l’Union Dentaire en cliquant ici
Non. Le paiement ou la demande d’échelonnement des paiements vaut pour acceptation. Il ne sera plus possible par la suite de contester ou d’obtenir remboursement du paiement du trop-perçu. Il y a également eu des cas de demande de reconnaissance de dette provenant des CPAM. Comme pour le paiement, cela vaut pour acceptation et vous ne pourrez pas contester par la suite.
Ceux qui ont eu des reliquats inférieurs à leurs calculs initiaux de 2020 peuvent aussi faire ce recours. Ces cas étant exceptionnels, nous fournirons une lettre différente aux adhérents qui en feront la demande.
Les recours devant la CRA et la section sociale du tribunal judiciaire sont suspensifs. Tant que les recours ne sont pas épuisés, la CPAM n'est pas en droit de recouvrer le trop versé ou les indus.
La procédure a été expliquée en détails et envoyée par email aux adhérents de l’Union Dentaire.
? Adhérez à l’Union Dentaire en cliquant ici pour recevoir le modèle de lettre de contestation et l’argumentaire juridique
A noter : la protection juridique souscrite avec la RCP Union Dentaire/Gras Savoye pourra vous fournir un avocat si vous le souhaitez.
? Obtenir des informations sur la Protection Juridique de la RCP Union Dentaire en écrivant à union.dentaire@grassavoye.com ou appelez le 09 72 72 01 40
Articles similaires
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024
22-10-2024