UNE SOLUTION TRANSITOIRE POUR L'EBD
28-03-2025
Actualités
20 - 03 - 2025
- Rubin, tu nous as contactés suite à nos publications sur les ZNP pour nous expliquer comment tu étais touché personnellement. Peux-tu d’abord te présenter et nous décrire ton parcours ?
- Bien sûr, je suis Rubin Soudry, j’ai fait mes études à la faculté de Paris Garancière. À ma sortie en 2010, j’ai d'abord effectué un remplacement puis une collaboration dans un cabinet du 18e arrondissement de Paris, que j’ai repris en 2016.
- C’est assez récent donc. Et si je te comprends bien, tu as des inquiétudes quant à la possibilité de prendre de nouveaux collaborateurs, du fait que ta zone d'exercice est située en ZNP ?
- Oui tout à fait !
- Tu peux nous expliquer l’évolution de ton cabinet depuis 2016 ?
- Nous étions deux au départ, petit à petit nous avons développé l’activité et investi dans du matériel et des locaux. Nous sommes aujourd'hui 12 praticiens dans divers domaines. Mon activité est principalement chirurgicale et implantaire et nous avons des associés en pédo, odf et paro.
- Beau développement, félicitations ! Ton cabinet est bien la preuve qu’il y a de véritables besoins ! Comment expliques-tu cela ?
- Autour de nous il y a beaucoup de centres, donc beaucoup de praticiens mais proportionnellement pas plus de libéraux qu’avant. C’est justement ce côté libéral que nos patients recherchent, c'est pour eux un gage de confiance. De plus, nous ne soignons pas que des habitants du quartier mais aussi des personnes qui travaillent ici. Être classé en ZNP, c'est un coup d’arrêt à notre structure et à son développement. Nous n’avons plus aucune visibilité. Et deux rues plus loin, nous sommes dans une zone classée différemment. C’est du grand n’importe quoi !
- Ta situation est exemplaire et touche beaucoup de cabinets à travers la France. C’est pour cela qu’il était important que tu témoignes. Tu voudrais ajouter autre chose ?
- Oui, devant cette injustice et cette règlementation absurde et inefficace, je veux mener une action pour attaquer cette mesure qui entrave notre liberté d’entreprendre ! Dans ce sens, j’appelle chaque consœur et confrère touchés eux aussi à se joindre à notre action. Ils peuvent me contacter par mail, je leur donnerai tout renseignement et les en remercie par avance !
- Merci beaucoup Rubin pour le temps que tu nous a consacré et pour ton implication. Nous invitons tous les praticiens touchés à se joindre à votre action que l’Union Dentaire soutient.
Pour contacter Rubin, écrivez-lui à cette adresse :
cabinetdentaireplacefroment@gmail.com
Articles similaires
28-03-2025
20-03-2025
11-03-2025
06-03-2025