Actualités
14 - 05 - 2018
Malgré l'actualité conventionnelle chargée de ces derniers mois, il ne faut pas oublier que cette semaine, vous allez recevoir dans votre boite aux lettres, le bulletin de vote pour les élections des représentants à votre caisse de retraite. En effet, le conseil d'administration de la CARCDSF ( Caisse autonome de retraite des chirurgiens dentistes et des sages femmes ) sera partiellement renouvelé le 15 juin 2018. Neuf postes seront à pourvoir, six chez les chirurgiens dentistes et trois chez les sages-femmes.
Collège territorial n° 1
Muriel WAGNER, titulaire
Véronique NOBEL-WACHS, suppléante
Collège territorial n° 3
Christophe JAQUIN, titulaire
Guido RAEYMAEKERS, suppléant
Collège territorial n° 4
Jacques FABRESSE, titulaire
Xavier AUDUREAU, suppléant
-
Michel LERNO, titulaire
Sébastien ABIN, suppléant
Collège territorial n° 5
Arnaud DESCLOS DE LA FONCHAIS, titulaire
Patrick BRUYERE, suppléant
Profession de foi des cotisants
Chère Consœur, Cher Confrère, Alors que la réforme de la gouvernance des Caisses de Retraite imposée par l’Etat vient de faire passer le nombre d’administrateurs de notre CARCDSF de 28 à 20, plus que jamais votre vote est primordial ! La gestion de notre caisse de retraite est entre les mains des mêmes administrateurs depuis trop longtemps ! Ne vous laissez pas enjôler par les promesses de ces mêmes administrateurs ; il faut du sang neuf pour faire bouger les choses. Par son action syndicale, l’Union Dentaire a su démontrer sur de nombreux dossiers son efficacité pour faire évoluer l’inébranlable. Accordez-lui votre confiance ! Les idées que porte l’Union Dentaire doivent avoir la place qu’elles méritent. Il faut en finir avec l’opacité de gestion de notre Caisse et obtenir enfin que celle-ci soit claire et accessible à tous les cotisants qui le souhaitent. La caisse de retraite des médecins l’a fait. L’Union Dentaire s’y engage. Votez pour nos seuls candidats, votez Union Dentaire ! L’Union Dentaire proposera des solutions efficaces afin de ne pas pénaliser les cotisants tout en protégeant les allocataires. L’Union Dentaire veillera et imposera une limite à l’augmentation de nos cotisations retraite pour « laisser respirer » les cotisants. L’Union Dentaire tiendra compte de l’évolution démographique et fera en sorte que notre Caisse puisse gérer le rééquilibrage hommes/femmes de la profession, pour enfin aider efficacement nos consœurs au niveau de la maternité. L’Union Dentaire s’y engage. Votez pour nos seuls candidats, votez Union Dentaire ! L’Union Dentaire défendra l’exercice libéral des jeunes diplômés et le cumul emploi-retraite grâce au remplacement des cotisations forfaitaires par des proportionnelles. L’Union Dentaire agira pour protéger nos réserves. Le décret du 9 mai 2017, visant à en spolier la profession, doit être révisé. L’Union Dentaire s’y engage. Votez pour nos seuls candidats, votez Union Dentaire ! L’esprit Union Dentaire c’est refuser la dictature de la pensée unique, refuser le défaitisme, s’engager pour réformer ! Par votre vote, vos candidats Union Dentaire s’engagent et mettent toute leur expérience acquise à votre disposition. Pensons tous ensemble à notre avenir, à celui de la profession.
Collège territorial n° 2
Georges DHALLUIN, titulaire
Rémy CRUNEL, suppléant
Profession de foi des allocataires
Chère Consœur, Cher Confrère, Vous souhaitez profiter d’une retraite bien méritée et sereine, tout en sachant que les administrateurs de votre Caisse de retraite assurent une bonne gestion des cotisations et veillent sur les réserves, fruit de vos versements durant toutes vos longues années d’exercice. La gestion de notre caisse de retraite est entre les mains des mêmes administrateurs depuis trop longtemps ! Fort de son expérience en tant que suppléant en région Ile-de-France depuis 2012, notre confrère Georges DHALLUIN saura porter les idées de l’Union Dentaire à la place qu’elles méritent. Il faut en finir avec l’opacité de gestion de notre Caisse et obtenir enfin que celle-ci soit claire et accessible à tous les cotisants qui le souhaitent. La caisse de retraite des médecins l’a fait. L’Union Dentaire s’y engage. Votez pour nos seuls candidats, votez Union Dentaire ! L’Union Dentaire proposera des solutions efficaces afin de ne pas pénaliser les cotisants tout en protégeant les allocataires. L’Union Dentaire veillera et imposera une limite à l’augmentation de nos cotisations retraite pour « laisser respirer » les cotisants. L’Union Dentaire tiendra compte de l’évolution démographique et fera en sorte que notre Caisse puisse gérer le rééquilibrage hommes/femmes de la profession, pour enfin aider efficacement nos consœurs au niveau de la maternité. L’Union Dentaire s’y engage. Votez pour nos seuls candidats, votez Union Dentaire ! L’Union Dentaire défendra l’exercice libéral des jeunes diplômés et le cumul emploi-retraite grâce au remplacement des cotisations forfaitaires par des proportionnelles. L’Union Dentaire agira pour protéger nos réserves. Le décret du 9 mai 2017, visant à en spolier la profession, doit être révisé. L’Union Dentaire s’y engage. Votez pour nos seuls candidats, votez Union Dentaire ! L’esprit Union Dentaire c’est refuser la dictature de la pensée unique, refuser le défaitisme, s’engager pour réformer ! Par votre vote, vos candidats Union Dentaire Georges DHALLUIN et Rémy CRUNEL s’engagent et mettent toute leur expérience acquise à votre disposition. Pensons tous ensemble à notre avenir, à celui de la profession.