De nombreuses questions autour du tiers-payant obligatoire avec les mutuelles
19-11-2024
Actualités
03 - 11 - 2021
L’Union Dentaire est la pointe de ce combat. Un peu seule malheureusement...
Nous en faisons avant tout une question d’honneur et de respect. Chacun d’entre vous a souffert de cette période. Vous avez fait preuve de professionnalisme et d’éthique en maintenant, comme la situation le permettait, les soins de nos concitoyens. Et aujourd’hui des technocrates veulent récupérer l’aide versée à ce moment-là ou même ne pas verser sa totalité à ceux qui n’ont pu reprendre leur pleine activité.
C’est pour vous toutes et tous que nous nous battons devant les médias pour dénoncer cette attitude méprisante de l’Assurance maladie. Vos cadres nationaux et locaux l’ont fait en votre nom. Auprès des médias locaux et nationaux et de leurs parlementaires. Jusqu’au Président de la République. Les cadres de l’Union Dentaire ont donné de leur temps et de leur énergie pour vous défendre toutes et tous.
C’est pour vous toutes et tous que nous avons, avec nos avocats, construit cette action en justice qui servira la profession entière.
C’est pour vous toutes et tous que nous avons mené une action commune avec les autres professions de santé touchées.
C’est une question de valeurs. Plus encore que d’argent.
C’est une question de respect. Plus que d’aides.
La FSDL se contente de jeux minables et de logorrhées sur les réseaux sociaux. Comme toujours depuis tant d’années. Sans aucun résultat.
Les CDF n’ont pas bougé pendant des mois de peur de déplaire à l’Assurance maladie, leur interlocuteur privilégié. Et aujourd’hui, ils surjouent l’indignation après avoir, en mai 2021, puis pendant cinq mois, accepté sans ciller les annonces de récupération du DIPA par Thomas Fatome, Directeur général de l’Assurance maladie.
Notre but ? Le rejet de ce décret et la promulgation d’un nouveau excluant le mois de juin pour ceux qui ont repris leur activité.
Suite à nos interventions dans les médias, le cabinet du premier ministre a demandé à rencontrer Franck Mouminoux, Président de l’Union Dentaire. C’est le message qu’il a martelé.
• Que celles et ceux qui ont déjà eu un reliquat bénéficie de sa totalité
• Et que celles et ceux qui y avaient droit le touchent, sans que personne n’ait de trop perçu à rendre
Depuis mai 2021, nous avons été les seuls à prévenir et à agir pour la profession.
L’Union Dentaire continuera encore et jusqu’au bout cette action !
Par Pierre Schmidt, Chirurgien-dentiste à Calais (62), Secrétaire général adjoint de l’Union Dentaire
Articles similaires
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024
22-10-2024