De nombreuses questions autour du tiers-payant obligatoire avec les mutuelles
19-11-2024
Actualités
21 - 04 - 2021
En tant que chirurgien-dentiste, vous pouvez être vacciné. Tout d’abord la vaccination n’est pas un bouclier, elle permet simplement d’éviter les formes graves.
Ensuite, plusieurs études internationales montrent la capacité d’infection par des microgouttelettes salivaires émises lors de la parole notamment et alertent : les particules émises restent en suspension dans l’air et sont des vecteurs de contamination.
La réponse est donc NON
Et pour rappel, les différentes mesures a appliquer dans nos cabinets dentaires sont :
Concernant le traitement des surfaces, elles doivent être nettoyées manuellement à l’aide d’un produit détergent-désinfectant afin d’éliminer les salissures ET être exposées directement au rayonnement.
Concernant le traitement de l’air : celui-ci n’est efficace que si l’ensemble du volume d’air est traité (absence de zone d’ombre).
Afin d’assurer le traitement de l’air dans le cabinet dentaire en phase Covid-19 :
Lorsque le cabinet est équipé d’une centrale de traitement de l’air : vérifier la maintenance et la périodicité des changements des filtres.
Respecter le renouvellement d’air de 15 minutes ( ou le temps nécessaire pour atteindre une concentration de CO2 au niveau de celle à l’extérieur) dans les situations suivantes :
Articles similaires
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024
22-10-2024