De nombreuses questions autour du tiers-payant obligatoire avec les mutuelles
19-11-2024
Actualités
31 - 03 - 2016
Depuis près de cinq ans, l’UJCD-Union dentaire alerte les pouvoirs publics sur le risque sanitaire des centres low-cost. Les conséquences de « l’affaire DENTEXIA », que la justice a placé en liquidation judiciaire, attestent que malgré nos avertissements les pouvoirs publics ont failli à leur mission de protection de la population.
L’UJCD rappelle :
L’UJCD constate que les patients victimes de ces centres sont le plus souvent des personnes dont la fragilité sociale ou économique a été exploitée par ces centres.
L’UJCD constate que, dans la plupart des cas et en méconnaissant les stipulations de notre Code déontologie, les patients ont fait l’avance de soins non réalisés. L’UJCD prend acte de la position du défenseur des droits qui interpelle la ministre de la santé en lui demandant que « dans l’immédiat, l’autorité sanitaire définisse un dispositif répondant à cette situation afin de prendre en charge les patients concernés. »
L’UJCD rappelle que, comme l’Ordre national, elle a saisi la ministre de la santé pour mettre un terme définitif par la loi aux risques de dérives des centres de santé qui continuent leurs activités et étudier avec elle les conditions de prise en charge des patients lésés dans « l’affaire DENTEXIA ».
Articles similaires
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024
22-10-2024